Lentement, mais très sûrement, la grande foire commerciale internationale autour de la musique (Die Musikmesse), affiche ses ambitions, devenir également une véritable tribune pour les artistes, par son pendant scénique qu’est la Festival Musikmesse. Expression de tous les styles musicaux et vitrine offrant une visibilité certaine, Die Festival Musikmesse entend, au détour de chaque édition, renforcer ce pan et s’imposer comme un festival majeur et à part entière. Les programmations de la dernière édition et celle de l’édition à venir, s’inscrivent dans cette logique et confirment cette tendance.
De la musique classique en passant par la punkrock, le festival de la Musikmesse ratisse large. Pour succéder à Al Jarreau (décédé le 12 février dernier) comme récipiendaire de Der Frankfurter Musikpreis 2017, distinction qui honore une personnalité artistique, le violoniste germano-américain David Garrett (de son vrai nom David Bongartz. Nous ne savons pas si le pseudonyme de Garrett, est le fruit de l’admiration qu’il a pour le saxophoniste) a été plébiscité. Prix qui lui sera remis le 7 avril prochain dans l’enceinte de la Frankfurter Paulkirche.
Entre autres artistes qui seront présents à la FestivalMusikmesse 2017, Branford Marsalis quartet & Kurt Elling, Oleta Adams & Big Band, Till Brönner et bien d’autres surprises. Décidément la Musikmesse 2017 n’est pas à rater, tant l’affiche musicale s’annonce alléchante.
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…
Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…
Elle n’est pas allée chercher loin là dehors. Et elle a entièrement eu raison, car…
En signant son deuxième album intitulé HYMNS Of BANTU, le violoncelliste sud africain Abel Selaocoe…