News

De sa voix magnétique, Dionne Warwick couronnera l’alléchant menu que propose le Musikmesse Festival 2018 de Francfort.

Est-ce toujours le cas, toujours est-il que le propos tient la route et, aussi insensible qu’ostensiblement, s’enracine et se vérifie. A mesure que le temps passe, certaines choses ont cette capacité à s’améliorer, à se bonifier. Ce qui n’est pas sans rappeler cette autre sagesse qui voudrait que, des vieilles marmites, se dévoilent les meilleures saveurs.

Comme ce bon vin qui, avec le temps, se bonifie, la grande foire commerciale internationale autour de la musique (Die Musikmesse) de Francfort a, pour son côté scène (Festival Musikmesse –Musikmesse Festival) qui se tiendra du 11 au 14 avril prochain, concocté à la fois une affiche qui rappelle bien les deux adages.

©Tribune2lArtiste.com

 

D’ailleurs pourquoi cette allusion à tout ce qui titille le palais ? C’est bien parce qu’écouter une bonne musique n’exclue nullement le fait d’émoustiller les autres sens et en l’espèce celui qui touche au palais. Et pendant la Musikmese, en la matière, on est aussi royalement servi…Comme pour nous rappeler que les arts savent toujours bien cohabiter entre eux sans heurts, et à toute heure.

©Tribune2lArtiste.com

 

Parallèlement donc à la foire (Musikmesse), et pour la troisième année consécutive, le festival Musikmesse (Musikmesse Festival) bercera la ville de Francfort aux sonorités et rythmes variés. Soixante concerts en quatre jours, faisant de la ville de Francfurt l’espace de ce temps, une véritable forteresse musicale. C’est ainsi que se produiront des artistes tels que : Albert Hammond, Asaf Avidan, Malédiction, En Vogue, Gino Vanelli et Alive And Dangerous de Brian Downey. En tant que concert d’ouverture officiel de Musikmesse, la grande finale du Prix international du piano allemand aura lieu dans la salle de concert «Alte Oper» deux jours avant le début de la foire, le 9 avril.

Asaf_Avidan_(c)_Ojoz

 

Comme tout bon met, un dessert de qualité, est toujours ce qui marque l’esprit…Dans la musique et principalement dans un show, le finish est d’une importance capitale. Et le dessert concocté par le festival est de taille, à l’image des précédentes éditions. C’est tout simplement l’immense Dionne Warwick qui, de sa voix magnétique a embrasé le monde (5 grammy awards), nous fera sortir de scène dans l’attente de l’édition 2019.

Voir le programme : http://www.musikmesse-festival.net/en/

Jean-Jacques Dikongué

.

Recent Posts

MAVIS STAPLES de retour au Casino de Paris.

L'un des événements majeurs en France, dans le cadre de ces concerts que l’on qualifierait…

2 jours ago

“LéNo” l’enivrant voyage musical de deux caméléons.

Arnaud Dolmen: " (LéNo) vient de nos prénoms respectifs. Et le fil conducteur de cet…

1 mois ago

“WHO KILLED AI ?” de Kenny Garrett, dans la pure tradition du Maître.

"Ma palette est ouverte à tous les types de musique…() «Je ne pense pas que…

1 mois ago

“Who’s Gonna Play The Melody”.

Le titre indique déjà toute la problématique qui se posera aux mélomanes et fans des…

1 mois ago

Moreira Chonguiça: “Sometimes you think, you’re in a dark room, (…) but it’s only a light”

"We can carry on doing positive things(…) music doesn’t exist whitout those who make music."…

2 mois ago

AWA LY & HK deux étranges étrangers électrisent “Jean Carmet”

La commune de Mûrs-Erigné dans le Maine et Loire était la dernière étape, d’une série…

3 mois ago