Trois ans après “Radio Music Society“, c’est avec un nouveau concept que la native de Portland, la trentaine bien sonnée, revient sous les feux des projecteurs. Celle qui au fil des années a su tracer sa voie/voix, s’est imposée comme une valeur sure du jazz et a le respect de ses pairs et de la profession, vient proposer un tableau d’une coloration intense et riche.
Elle fait partie de ces musiciens qui font l’unanimité, tant son talent est immense et s’est imposé sans renfort de matraquage. Elle séduit, elle est belle, c’est un artiste dans le sens noble. Bassiste, chanteuse, compositrice et contrebassiste, Esperanza Spalding nage avec la même aisance et le même brio dans tous les univers musicaux dans lesquels elle plonge. Le 03 novembre, elle sera à la Cigale à Paris, pour présenter son nouveau projet intitulé : “Esperanza Spalding Presents: Emily’s D+Evolution”.
Avant de bénéficier de l’entièreté du projet dont la sortie est prévue pour 2016, « one » le single est disponible. Ne ratez surtout pas le rendez-vous du mardi 3 novembre à la Cigale. Elle dévoile un des titres.
En écoute, le single “One”.
De profanations dont il est question dans ce spectacle, elles ne se limitent pas qu’à…
Parmi la glorieuse et magnifique liste des instrumentistes iconiques qui pavent le sentier musical sud-africain,…
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…
Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…