©Tribune2lartiste/Esperanza Spalding
Mais qui n’en révérerait pas ? Pour l’année académique 2017-2018, les étudiants de la faculté de musique de l’université de Harvard auront l’opportunité au printemps prochain de prendre les enseignements de la voix de la bassiste, contrebassiste, auteur-compositeur Esperanza Spalding en personne. Parmi les cours qu’elle donnera, on comptera également : les arrangements, la composition et l’improvisation.
Une créativité toujours en alerte, la jeune dame et activiste annonçait il y a une semaine, que son prochain album : « Exposure » sera fait en livestream en 72 heures à partir du 12 septembre prochain. Ainsi l’artiste : “J’entre en studio sans rien préparer … et pendant trois jours, nous allons créer des textes, rédiger, enregistrer, produire et terminer un album.”
La précocité et l’insolent talent de la jeune dame ne cessent d’étonner. A bientôt 33 ans (octobre prochain), elle a déjà remporté 4 Grammys Awards, sans compter d’autres nombreuses distinctions obtenues, et est considérée comme la plus jeune enseignante (20 ans) ayant officié à la Berklee College of Music. 5 albums comme leader au compteur, la native de Portland n’a sûrement pas encore fini de nous séduire, par ses performances. Quelle veine ils ont, les prochains étudiants de la faculté de musique de Harvard, qui auront pour enseignante ce joli rayon de soleil.
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…
Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…
Elle n’est pas allée chercher loin là dehors. Et elle a entièrement eu raison, car…
En signant son deuxième album intitulé HYMNS Of BANTU, le violoncelliste sud africain Abel Selaocoe…