Categories: Live

Craig Handy & 2nd Line Smith enflamme le public au RDV De L’ERDRE.

C’est sur la scène nautique que les dernières notes musicales des RDV de l’Erdre 29e édition ont retenti, sous l’impulsion de Malted Mlk et Toni Green. Nous avons choisi de nous rendre sur la scène dite Lieu Unique, pour clore cette merveilleuse et unique aventure que sont ces RDV qui allient musique et plaisance sur plus de huit scènes. Une aventure qui vaut le détour et doit être vécue au moins une fois. Pour la trentième édition, les organisateurs promettent encore de plus belles choses.

©Tribune2lartiste.com

 

C’est quelques heures avant le dernier spectacle des RDV de l’Erdre que se produisait sur la scène Lieu Unique, le saxophoniste américain Craig Handy & 2nd Line Smith. Presque deux heures de spectacle articulé autour du pianiste Jimmy Smith et de la musique de New Orléans.

Ce qui frappe au premier coup d’œil, c’est la scène de Craig Handy et le sousaphone au sol. Espace aéré et qui est une véritable invitation à la danse. Aucun autre objet (pas de pédale en vue) n’encombre le sol. Conscient du menu dansant qu’il propose, d’entrée de jeu, le saxophoniste le fait savoir et exhorte le public à profiter de cet espace pour s’exprimer en frétillant.

©Tribune2lartiste.com

 

C’est avec le groove de Ain’t it funky que Craig Handy et ses amis engagent les débats, puis d’enchainer avec la même tonicité sur d’autres titres aussi jubilatoires. Pendant ce temps, Kyle Koehler qui pour le coup est Jimmy Smith, balance avec beaucoup de perspicacité et accompagne ses collègues. Lorsqu’arrive son tour de choruser, alors de son hammond b3, l’homme au chapeau vous envoute. Clark Gayton au sousaphone s’amuse, savoure et en bon bassiste, soutient rythmiquement avec Guido May à la batterie, les solos syncopés de Matt Chertkoff.

De grands moments de musique, à aucun moment on ne s’ennuie. Des dialogues improvisés entre Guido May et Clark Gayton aux solos de Graig Handy, chaque élément de la formation s’emploie avec beaucoup d’adresse et d’autorité.

Jean-Jacques Dikongué

.

Recent Posts

MAVIS STAPLES de retour au Casino de Paris.

L'un des événements majeurs en France, dans le cadre de ces concerts que l’on qualifierait…

1 semaine ago

“LéNo” l’enivrant voyage musical de deux caméléons.

Arnaud Dolmen: " (LéNo) vient de nos prénoms respectifs. Et le fil conducteur de cet…

1 mois ago

“WHO KILLED AI ?” de Kenny Garrett, dans la pure tradition du Maître.

"Ma palette est ouverte à tous les types de musique…() «Je ne pense pas que…

1 mois ago

“Who’s Gonna Play The Melody”.

Le titre indique déjà toute la problématique qui se posera aux mélomanes et fans des…

2 mois ago

Moreira Chonguiça: “Sometimes you think, you’re in a dark room, (…) but it’s only a light”

"We can carry on doing positive things(…) music doesn’t exist whitout those who make music."…

2 mois ago

AWA LY & HK deux étranges étrangers électrisent “Jean Carmet”

La commune de Mûrs-Erigné dans le Maine et Loire était la dernière étape, d’une série…

3 mois ago