Categories: Live

Ba’Doul : Meiway assure et démontre qu’il est un grand performer en plaçant la barre à une hauteur considérable.

Le concert prévu dimanche dernier (26/12/2010) et qui a été reporté à lundi pour des raisons de météo et disons-le, de désinvolture du prestataire (Sono) a finalement eu lieu hier soir en tenant toutes ses promesses grâce à la classe et le talent d’un homme, Meiway.
Avec une ponctualité qui ne nous est pourtant pas coutumière, Meiway a commencé son show à l’heure indiquée et dans le respect de tous les engagements pris la veille par les uns et les autres.

Accompagné de ses 4 danseuses, ses 2 choristes et ses 6 musiciens (Batterie, Basse, Guitare, Percussion et deux claviers), le père du Zoblazo 500% et plus a, dès les premières notes, indiqué l’orientation et la destination de sa soirée : éclabousser le Ba’Doul de son talent, de sa classe et de son professionnalisme.

Pendant deux heures, Meiway a montré au public de Douala venu encore plus nombreux, ce qu’est une performance scénique pour un chanteur respectueux de son travail. Deux heures pendant lesquelles l’homme venu de Côte d’Ivoire a démontré qu’il est une grosse pointure, loin des improvisations et des prestations sans saveur qui nous sont souvent servies par des gens irrespectueux de leur public comme on en compte dans la chanson camerounaise.

©Tribune2lartiste|Meiway

Le public camerounais qui n’est pas dupe, sait reconnaître les chanteurs talentueux mais surtout respectueux et le rend bien à l’artiste. On comprend aisément pourquoi Meiway est adulé par le public camerounais, car à chacune de ses sorties, il a toujours su donner le meilleur de lui-même et procureur du bonheur à son auditoire.
On peut juste lui faire le reproche de ses commentaires déplacés (même si c’est sur un ton d’humour) sur les différentes populations du Cameroun ; un sujet que l’on se doit de traiter avec un peu plus de profondeur et surtout pas en dansant.

©Tribune2lartiste|Meiway

Meiway vient de déplacer encore plus haut la barre déjà fixée par Papa Wemba lors de l’ouverture du festival et la question est de savoir aujourd’hui s’il y a un artiste capable d’aller la chercher où elle a été placée par le père du Zoblazo 500% et plus.

admin

Recent Posts

Une incandescence musicale tirée de la poésie de Lebo Mashile.

Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…

1 mois ago

Moonlight Benjamin, un bel exercice d’équilibre entre Vodun & Rock n’ Roll

Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…

2 mois ago

BURNING SPEAR sans aucun nuage de fumée…

L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…

3 mois ago

Laura Prince au “New-Morning”, plus qu’un spectacle, une thérapie musicale collective.

Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…

3 mois ago

“OUT THERE” de Hiromi Uehara, un subtil éclair de jouissance.

Elle n’est pas allée chercher loin là dehors. Et elle a entièrement eu raison, car…

4 mois ago

“HYMNS OF BANTU”, l’audace de l’archet d’Abel Selaocoe.

En signant son deuxième album intitulé HYMNS Of BANTU, le violoncelliste sud africain Abel Selaocoe…

4 mois ago