Angèle Diabang a été élue par le conseil d’administration de la nouvelle société de gestion collective Présidente du Conseil ce jeudi 13 mars 2014 à Dakar.
Née en 1979 à Dakar, Angèle Diabang est formée au Média Centre de Dakar, à la FEMIS à Paris, à la Filmakademie en Allemagne et au programme de formation de production Eurodoc. Elle débute comme monteuse avant de réaliser, en 2005, son premier court-métrage documentaire Mon Beau
sourire, montré dans plus d’une cinquantaine de festivals.
Elle crée sa société de production Karoninka et réalise les documentaires Sénégalaises et Islam en 2007, Yandé Codou, la griotte de Senghor en 2008 et Docteur Mukwege, l’homme qui reconstruit les femmes en 2014.
Angèle développe actuellement son premier long métrage fiction, une adaptation du roman Une si longue lettre de Mariama Ba. En plus de ses films, Angèle a produit une douzaine de films documentaires et fictions sélectionnés dans de nombreux festivals et diffusés sur Arte, France5, TV5, France Ô, Canal Horizons, SBS Australie, dans le réseau de CFI ainsi que sur plusieurs chaînes régionales françaises et tv africaines.
Source:https://www.facebook.com/GestionCollectiveSenegal?hc_location=timeline
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…
Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…
Elle n’est pas allée chercher loin là dehors. Et elle a entièrement eu raison, car…
En signant son deuxième album intitulé HYMNS Of BANTU, le violoncelliste sud africain Abel Selaocoe…