News

Une formule digitale pour le MIDEM

Le Midem 2020 qui devait se tenir à Cannes du 2 au 5 juin a été annulé en raison des inquiétudes suscitées par le Covid-19. Un nouveau format digital, la « Midem Digital Edition », qui comprendra notamment des keynotes, conférences, présentations et pitchs en direct, a donc été mis en place.

Au programme : des masterclasses, des showcases, des sessions « live », des présentations de pitch, et le nouveau programme Midem Talent Exporter, l’incubateur pour le développement international des artistes.Des artistes internationaux feront partis de cette édition digitale. Akon, Wyclef Jean, TI, Nasty C …

Alexandre Deniot, Directeur du Midem, déclare : « Nous étions déterminés à insuffler l’esprit de la Côte d’Azur dans notre première édition numérique. Notre équipe s’est surpassée et a réussi à réunir une impressionnante liste d’artistes et d’acteurs majeurs de l’industrie qui nous rejoignent dans cette aventure. La Midem Digital Edition sera la destination rassemblant la communauté internationale de la musique en dépit des temps difficiles que nous traversons. Autour de conversations inspirantes qui permettront de façonner l’industrie de demain, l’événement unira notre communauté dans un esprit de solidarité et apportera une note d’optimisme bienvenue dans le contexte actuel. »

La 13ème édition du Midemlabla compétition dédiée aux startups internationales les plus prometteuses de la music tech, fera partie du programme de cet événement inédit : les 4 sessions de pitch des finalistes et l’annonce des gagnants seront diffusées sur la plateforme du Midem Digital 2020 sera disponible en ligne du 2 au 5 juin gratuitement pour tous.

Masterclasses en présence d’artistes :

Arabian Prince (+ 1 heure de DJ set) > Membre fondateur de NWA, auteur, rappeur, producteur, DJ, Technologist pro gamer et futuriste.

Candice Pillay > Auteure-compositrice-interprète sud-africaine basée à Los Angeles. Elle a écrit pour les plus grands, de Rihanna à Christina Aguilera, en passant par Why Don’t We, Rita Ora, Sevyn Streeter et Tinie Tempah.

Ibeyi > Le duo franco-cubain formé par les soeurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz. Signé chez XL Recordings, le duo compte parmi leurs nombreux fans des stars telles que Beyoncé (leur vidéo All Night apparaissait dans son film Lemonade) et Alvin Ailey.

Swede (808 Mafia) > Le producteur américain a travaillé avec les plus grands noms du hip-hop, parmi lesquels DJ Khaled, Lil Wayne, et Nas, et des stars de la musique latine comme Dalex, Pitbull, ou encore Flo Rida.

Wyclef Jean > Le légendaire artiste solo, producteur, et membre fondateur des Fugees, récompensé de plusieurs Grammy Awards

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE LA MIDEM DIGITAL EDITION ICI
INSCRIVEZ-VOUS POUR OBTENIR VOTRE ACCÈS GRATUIT A LA MIDEM DIGITAL EDITION ICI

REGARDEZ LA BANDE ANNONCE OFFICIELLE ICI

Samuel NJA KWA

Recent Posts

Une incandescence musicale tirée de la poésie de Lebo Mashile.

Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…

1 mois ago

Moonlight Benjamin, un bel exercice d’équilibre entre Vodun & Rock n’ Roll

Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…

2 mois ago

BURNING SPEAR sans aucun nuage de fumée…

L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…

3 mois ago

Laura Prince au “New-Morning”, plus qu’un spectacle, une thérapie musicale collective.

Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…

3 mois ago

“OUT THERE” de Hiromi Uehara, un subtil éclair de jouissance.

Elle n’est pas allée chercher loin là dehors. Et elle a entièrement eu raison, car…

4 mois ago

“HYMNS OF BANTU”, l’audace de l’archet d’Abel Selaocoe.

En signant son deuxième album intitulé HYMNS Of BANTU, le violoncelliste sud africain Abel Selaocoe…

4 mois ago