Les premières notes, le piano d’Alexey Asantcheef et la voix de Lou Tavano ouvrent l’album, et semblent nous envoyer une indication précise sur For You. La véritable clé de voûte de ce disque est le duo constitué d’Alexey et Lou Tavano dont la complicité innerve et transparait dans les morceaux.
Premier vrai baptême, For You confirme ce que l’on soupçonnait déjà chez cette jeune dame. Une voix au grain un brin chaud, qui ne laisse indifférente ou insensible aucune oreille mélomanement constituée. De scène en scène, Lou Tavano a su installer et imposer son timbre vocal au tout Paris et l’ailleurs de la scène jazz. For You ne vient donc que sceller son adhésion à la fine famille des jazzwomen vocalistes.
Toute l’habileté de cet album commence par son titre. Une sorte de cadeau fait à quiconque l’a en sa possession. Les 13 pistes dévoilent ensuite la qualité des textes, la virtuosité de la voix et celle des autres musiciens qui contribuent à ce produit harmonieusement fignolé. Piano (Alex Asantcheef) – Bugle & Trompette (Arno de Casanove) – Sax ténor, soprano, flute, clarinette (Maxime Berton) – Contrebasse (Alexandre Perrot) – Batterie (Ariel Tessier).
Si la voix de Lou Tavano est le fil rouge de cette fraiche et lumineuse pièce, les enluminures du jeu des musiciens qui l’accompagnent, lui donnent les ingrédients complémentaires et nécessaires, pour lui apporter toute sa flamboyance. Nul doute qu’avec cet album, Lou Tavano vient de marquer un point, et non des moindres.En attendant donc la sortie officielle du disque prévue pour le 04 mars 2016…
En écoute: “It’s a girl”
La première fois que l’on croise ce titre, la question qu’elle suggère est : de…
Son entrée sur scène est le premier élément qui interpelle et aiguise la curiosité. Car…
De profanations dont il est question dans ce spectacle, elles ne se limitent pas qu’à…
Parmi la glorieuse et magnifique liste des instrumentistes iconiques qui pavent le sentier musical sud-africain,…
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…