Une fois de plus, pour sa 13 ième édition, la ville-État de Brême, l’espace de 3 semaines (6-22 avril), revêt ses habits de grande métropole de Jazz en Allemagne donnant rendez-vous aux professionnels, artistes et mélomanes du monde, l’aspect business côtoyant discrètement, mais avec une certaine efficacité le musical ce, en toute équité.
Si le business et autres activités telles que la littérature, le théâtre s’expriment depuis le 6 avril dernier en plaçant la culture du pays invité (en l’espèce la Pologne) au cœur de l’action, le musical lui, a débuté hier 19 avril, avec les huit formations dudit pays partenaire. Et c’est sous les meilleurs auspices, ouvrant ainsi la série des 40 concerts qui s’étaleront sur 3 jours sur les 3 plateaux affectés à cet effet, que le pays de Marcin Wasilewski Trio, de AnnaMaria Jopek etc…a démarré les showcases de la Messe de Brême. Les retardataires ont toujours la possibilité de se rattraper pour les prochains, qui s’annoncent encore plus attractifs et promettent de monter en intensité.
Perpétuant ce qui s’inscrit maintenant dans l’ordre de la tradition, cette année encore, toute la ville (Hôtels, musées, Eglises, Bars, etc…) se transformera en un immense plateau musical, à partir duquel, chacun pourra trouver son compte et vivre la musique dans cette belle cité. Quiconque connait un tant soit peu l’histoire de cette ville-Etat, sait que la musique fait partie de son ADN.
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…
Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…
Elle n’est pas allée chercher loin là dehors. Et elle a entièrement eu raison, car…
En signant son deuxième album intitulé HYMNS Of BANTU, le violoncelliste sud africain Abel Selaocoe…