KODAK Digital Still Camera
C’est depuis hier, que la quatorzième édition de Jazzahead!, version « business et festival », sous la direction de Sybille Kornitschky, chef de projet de la Messe Bremen, par une température quasi estivale (22° au thermomètre) a démarré. Un démarrage quelque peu timide en terme d’affluence, mais tout de même satisfaisant à écouter les chiffres de la direction.
Des innovations de grandes envergures ont été apportées pour attirer de plus en plus d’institutions et associations et autres promoteurs. Des innovations qui ont également pour objectif d’attirer les pays du sud de l’Europe….
Côté scène, la Norvège (invitée de l’édition) a pu et su, par le biais de ses artistes, faire apprécier l’éclectisme et la richesse de sa production musicale. Les huit showcases qui ont constitué l’essentiel musical de la journée, ont été autant d’opportunités de découvrir d’autres figures du jazz norvégien et de voir que le pays de Jan Garbarek, regorge de nombreux talents.
Aujourd’hui, deuxième journée, généralement qualifiée de European Jazz Meeting, est l’occasion de découvrir le jazz tel que les différents pays européens présents par leurs artistes, le pratiquent, l’entretiennent et surtout tester de sa vitalité.
Voir le programme:https://jazzahead.de/de/events/
La première fois que l’on croise ce titre, la question qu’elle suggère est : de…
Son entrée sur scène est le premier élément qui interpelle et aiguise la curiosité. Car…
De profanations dont il est question dans ce spectacle, elles ne se limitent pas qu’à…
Parmi la glorieuse et magnifique liste des instrumentistes iconiques qui pavent le sentier musical sud-africain,…
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…