Malina Moye, une guitariste avec beaucoup de caractère tant dans le jeu que dans l’attitude.

Les gens vous montent (dressent) sur une estrade, ou vous condamnent….il est important de se libérer (s’affranchir) de ces jugements.  Le titre de mon album “Bad, As I wana Be” est assez clair, ne compte d’abord pour moi, que mon propre jugement.

Un propos plein de caractère, pour une personne qui n’en a pas moins. Notons que vers la fin des années 90, le basketteur américain Dennis Rodman, que certains ont vite fait de qualifier de sulfureux, parce qu’avec beaucoup de caractère, publiait déjà un livre avec le même titre.

 

Malina Moye /©Malina Moye’s website

 

Bien des années avant elle, 42 années pour être précis, les séparent. Pourtant, elles ont en commun, la virtuosité,  l’explosivité dans leur instrument et surtout, le jouent avec la main gauche ; ce qui lui donne encore un autre charme. Barbara Lynn a été, ce qu’aujourd’hui représente la jeune et belle Malina Moye : une guitariste hors-pair. La jeune Malina née dans l’Ohio et grandi dans le Minnesota, pousse encore plus loin les limites de son instrument avec un son distinctif, avec beaucoup de caractère, marque de sa personnalité.

Père bassiste et mère chanteuse et batteur, Malina Moye est née dans la musique et souhaite surtout qu’elle soit perçue comme une Marque. Et avouons qu’elle est en voie et a la voix pour, tellement elle éclabousse la planète guitare par son talent. Son album sonne comme un hymne à l’amour de soi, indépendamment du regard des autres.