Ciro Manna, un guitariste aux doigts bien affutés.

Huit bonnes années séparent Feel’n’Groove de XY le second cd de Ciro Manna, paru il y a environ 2 mois. Feel’n’groove que nous recommandons vivement aux uns et autres de découvrir pendant qu’ils iront à la rencontre de XY donc de Ciro Manna.

C’est aussi cela la magie de ces événements professionnels tels que la Musikmesse et bien d’autres, qui permettent des découvertes d’artistes aux talents et à la notoriété bien établis dans le sérail, mais méconnus trop souvent du grand public.

©Tribune2lartiste|Ciro Manna
©Tribune2lartiste|Ciro Manna

 

Entre Feel’n’Groove qui réunissait déjà tous les ingrédients d’un album de haute facture, divulguait le talent de son auteur, et XY qui semble sonner comme un album de consécration, Ciro Manna a multiplié des riffs, des rencontres…il s’est étoffé. Et XY comme pour nous dire qu’il est définitivement devenu un homme musicalement parlant.

Nous connaissions les Lionel Loueke, Mike Stern, Franck Gambale et autres, il est certain qu’il va falloir nous habituer à la présence Ciro Manna ; car il est parti pour se faire entendre et de la plus belle des manières. La Musikemesse a été une belle occasion pour lui de se frotter sans fards aux cadors et de jammer.

Cover Ciro En écoute “Mosaiko Funk”