Pascal Nègre prié de quitter le navire de Vincent Bolloré .

En voulant trop surfer sur la corde ou à force de jouer au négrier avec Universal Music France, Vincent Bolloré rappelle-t-il à Pascal qu’il était d’abord, lui aussi, nègre ? C’est l’interrogation que nous a inspirée le 18 février dernier, le départ de Pascal Nègre d’Universal Music France. Dans tous les cas, le navire Universal Music a, en deux semaines, vraiment tangué.

Rappelons juste pour la petite ( ?) histoire que : Vincent Bolloré lui-même, est perçu en Afrique francophone ou il est Omniprésent par ses entreprises, comme un vrai négrier ; lorsque l’on scrute l’actualité des entreprises qu’il dirige et les nombreuses plaintes, et parfois les soulèvements des travailleurs, concernant ses méthodes d’exploitation…ceci est un autre volet.

En quittant le navire Universal Music France, nous dit-on, sur fond de désaccord entre lui et le patron de vivendi Vincent Bolloré, on ne peut s’empêcher de revoir le doigt d’honneur qu’avait adressé sur sa page facebook, le désormais empêcheur de tourner en rond pour l’industrie musicale, le bassiste Richard Bona. En la date du 02 février, il se fendait une fois de plus sur sa page facebook, d’un cinglant:

: UNIVERSAL MUSIC SHAME ON YOU…

I am really getting tired of your dirty games in the dark. Fuck All You Motherfuckers…Like i am scare of you???Shit..When they can’t control you, Still They try to take you down.

From a PROMOTER in ASIA…

“Mr Bona, When we upload the video on Youtube, it’s auto-blocked by Universal Music”.Listen now…I will say this again. I am No Longer With (You) Universal since 2009…

I am independant and loving it…deal with it…And Leave me the fuck Alone…

Why are you auto blocking my Stuff on youtube??…You can Block the old stuff as you regulary do..That’s OK…But You can’t block my new stuff…NO NO NO…You’ve got the one wrong guy…Are you gonna block my LIVE shows too??? hahaha…

You are A-GO-NI-ZING on your way out anyway and i will toast a champagne on your grave
Mark my words…

And this is my last Warning to you on your Auto-Block whatever on me…Cause when i block you back, It ain’t gonna go good.
I AM FREE yes I AM FREE with $$$… Don’t hate me…
For those who are trying to school me how to address this ( BS diplomacy, politely )…Please…Give me a damn break.
Question is,Did i do my job? yes…Now OWNERSHIP.
4 Albums in Contract???
4 Albums Delivered all in Time…+ a LIVE one(total 5).
One grammy nomination
One victoire de la Musique
One grand Prix Sacem
One gold record…
Now what else do you want from me????
It’s you are either with them or they want you out
Well i will show you the real way out of this Game.
You created the Game, I mastered your Game…
Now let’s Play…👏🏾👏🏾👏🏾

Une dénonciation en règle des méthodes d’Universal Music sous la houlette de Pascal Nègre. Rappelons qu’entre Universal Music France et Richard Bona, la guerre de tranchées remonte déjà à quelques années. Et nous avons pu la constater, lors de la sortie de l’album Bonafield (dernier album contractuel). Un mois après sa sortie, l’album n’avait toujours pas reçu le soutien d’Universal Music France. Et le bassiste, nous accordait sa toute première interview après sortie de l’album, dans laquelle il pointait déjà les raisons du Universal Music Shame On You. Il aurait fallu, des quelques informations que nous avions, l’intervention de David Foster, pour que la campagne de publicité en faveur de Bonafield daignât commencer.

©http://www.novaplanet.com/novamag/16386/tweete-comme-pascal-negre
©http://www.novaplanet.com/novamag/16386/tweete-comme-pascal-negre

 

Faut-il voir une quelconque corrélation entre cette éviction (départ) de Pascal Nègre à la tête d’Universal Music France et cette saillante sortie du bassiste sur sa page facebook ?

On sait que le contrat de Pascal Nègre courait à son terme fin 2015 car son idylle avec Vincent Bolloré battait de l’aile. Le poids des mastodontes du label, pour essayer de sauver le soldat Pascal, n’aura pas été suffisamment efficient. Le sursis de cette romance n’aura donc été que de courte durée.

Si cette sortie du musicien Richard Bona n’a pas contribué à précipiter la sortie de Pascal Nègre, elle aura permis de voir ses méthodes et, elle aura le mérite, une fois de plus, de mettre en évidence, les dessous de l’industrie musicale. Et l’impact de cette sortie du bassiste n’est pas sans conséquence, qu’on le veuille ou non. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’image de marque de Vincent Bolloré n’est pas des plus reluisantes pour x ou y raisons. Et voir son entreprise ainsi brocardée pour des méthodes pour le moins douteuses envers un ancien employé, ne fait et ne vient qu’entériner la version de ces nombreux travailleurs africains en Afrique, qui dénoncent ses méthodes de négrier qui lui colle à la peau …et que Pascal Nègre, à sa façon, a bien incarné chez Universal Music ?

Disons que si ce n’est pas le Universal Music Shame On You qui scelle le sort de Pascal Nègre à la tête d’Universal Music France, alors c’est la rythmique du Temps qui s’en est chargée, rappelant à ce dernier, que pour Vincent Bolloré et pour le coup, il porte bien son nom !?