Mariama au Warmup Show, une réjouissance.

Dans le cadre de ses Warmup-Show qui ont lieu à l’Alimentation Générale, Hilaire Penda avait hier pour invitée, la chanteuse et guitariste Mariama. Une présence, une prestance, une sensibilité qui viennent à la fois de la SIERRA LEONE par la naissance et du croisement des expériences et des personnes qui font d’elle cette voix qui aujourd’hui ambiance, ravit et réchauffe.
Un warmup-show qui a débuté avec le tour de chauffe d’Immity, le duo constitué de Conti Bilong et Imke (Immy). En prélude à la sortie de leur album, le duo fait roder leur concept et quoi de mieux que le warmup show ? Coïncidence ou volonté de l’organisation ? Le warmup-show d’hier était bel et bien sous le sceau de l’Allemagne à bien d’égards.

 

©Tribune2lArtiste.Com/Mariama

 

Mariama, héritière d’un certain nomadisme…
L’auteure de « EasyWay Out », ne souhaite surtout pas être le clone de ses consœurs et compatriotes allemandes aux racines africaines ; mais tout simplement vivre son nomadisme hérité de son grand-père. Ce nomadisme qui se traduit aussi dans sa musique. C’est de cette manière qu’elle a offert de précieux instants de voyage au public de l’Alimentation Générale qui, pour certains, découvraient cette voix chaleureuse soutenue par des musiciens chevronnés et talentueux dont Moh Kouyaté.

 

Moh Kouyaté ou le show dans le show…
Moh, c’est comme du bon vin. Plus le temps passe, plus il prend de l’assurance et se déguste avec beaucoup de plaisir. Accompagnant à la guitare électrique Mariama, le natif de Guinée a électrisé le public par son aisance, sa maitrise et son sens du show. Une vraie attraction le bonhomme !!!