Virginia Guantanamera dévoile un tout petit plus son projet au VFM 2016.

Aux côtés de Satomi Morimoto et de Tomás LP Cruz, Virginia Guantanamera était déjà présente au Visa for Music en 2015  avec le trio Entre2Uno, en speed meeting pour représenter Tenerife, une des sept iles que comptent les iles Canaries. De ce passage, le trio avait offert dans son stand, quelques petites sessions de jam.

 

Passage qui visiblement n’est pas resté inaperçu, n’a pas laissé la programmation artistique de VFM insensible et a marqué les esprits. Il faut également dire que la coupe afro de la cubaine ne laisse pas indifférent et attire toujours l’œil.  En cette édition, la native de Guantánamo (Cuba) était de retour dans la capitale marocaine; mais cette fois, avec un projet qu’elle porte avec le pianiste Diego Expósito, et qu’elle a pris plaisir à présenter au public du théâtre national Mohammed V.

 

©Tribune2lartiste/Virginia Guantanamera

©Tribune2lartiste/Virginia Guantanamera

 

45 minutes durant lesquelles, Virginia Guantanamera, accompagnée de son pianiste, a donné la primeur de ce projet en réalisation et qui, selon Diego Expósito, paraitra d’ici la fin de l’année, dévoilant quelques unes des chansons. En attendant donc de l’avoir dans nos appareils, apprécions cette magnifique voix cubaine guidée dans ses interprétations par les doigts d’un pianiste fort sympathique. Une artiste qui surement, nous surprendra…