« My World »: ou comment Simone décrit Lisa.

Elle doit parfois souffrir de cette habitude qui consiste à la voir par le prisme de sa maman. Et ce, d’autant plus qu’elle a fait le choix de faire le même métier qu’elle. Même si elle a eu à faire d’autres escapades dans d’autres domaines. Pauvre Lisa, elle n’a pourtant pas choisi d’être la fille de l’une des plus grandes jazzwomen et ardente combattante de la cause noire.

Mais ne faut-il pas prendre le bon côté des choses et voir en cette comparaison tacite, la confirmation de l’adage selon lequel Bon sang ne saurait mentir ? Et c’est ce qu’elle vient définitivement entériner par ce nouvel album au titre de My World. Un album qui semble définitivement tracer la ligne de démarcation, tout en préservant le socle.

My World dévoile une artiste en pleine possession de ses moyens, confiante ; une artiste mature et qui surfe et joue sur ses atouts dont l’un est sa puissance vocale. La puissance de cet album tient également au choix des musiciens qui accompagnent Lisa dans cette aventure. Une complicité qui transparait tant sur le support que sur scène.

Sortie le 25 mars dernier, My World offre des destinations qui groovent, pulsent et qui valent le détour ; My World, c’est aussi l’occasion idoine d’apprécier comment Lisa parle de Simone.

En écoute: »Unconditionally: » Lisa Simone